Les Guitares de St Vincent
Accueil > LE GROUPE > Bruno Casties

Bruno Casties

mercredi 23 novembre 2016, par LGDSV


Doigts d’argent

C’est Arnaud Axler, élève d’Alexandre Lagoya, qui enseigne la guitare à Bruno Casties qui commence à se produire sur scène dès l’âge de 15 ans. Il monte son premier groupe de rock à 16 ans et participe au premier festival Rock en Vendée en 1979, en première partie de Stritnine. Élevé au son de Led Zeppelin, AC/DC, Hendrix, Santana… il créé dix ans plus tard, le groupe « M.D.C EXPERIENCE », au sein duquel il est auteur, compositeur et chanteur.

En 1999, il retrouve ses amis jazzmen Marc Thomas, Xavier Richardeau, William Lecomte, Géraldine Laurent, Cédric Caillaud... Il innove et se présente sur la scène Électro Parisienne où de ses improvisations très remarquées, il souligne les enchaînements des DJ les plus en vue. Il devient MysterK, le premier guitare-live. Il parvient à imposer son jeu unique sur des mix électro, house ou techno. MysterK, développe un style très personnel et sauvage, son charisme et sa grande maitrise du guitare-live, l’amènent à partager la scène des DJ de la scène électro parisienne et internationale : David Guetta au Pink Paradise, Alex Kid, Antoine Clamaran, Professor Oz, Grant Phabao, Greg Gaultier, Lullabie, Lorca, Paco, le Prozak Team, Corti, Paul Johnson, Rork Ö… sur les scènes parisiennes et soirées privées : Elysée Montmartre « Open House », Man Ray, les Bains Douches, le Bataclan, Villa Barclay, Opéra Garnier, le 287, Red Light, Bus Palladium, le Wagg, le Murano, le Cube…, les soirées : Canal +, Nike, Kulte Ö, Festival de Cannes pour les 40 ans de New Line, les inoubliables soirées des Templiers…

Il part en tournées en province et à l’Étranger : Le Bazar et la Maronnaise à Marseille, la Churascaya (résident 2 ans) et le Daytona à Montpellier, le Joyce à Nîmes, le Sholmes à Avignon, Les Planches à Deauville, Courchevelle, le Papagayo à Saint-Tropez, le Via Notte à Porto Vecchio et le On The Beach en Corse, le Milk, le Mirano à Bruxelles, le Circus à Beyrouth (Liban), le Jet Set et soirées privées à Moscou, Genève, Londres, Saint-Sébastien, L’Hacienda à Vodice, le Biblos à Zagreb,etc. « MYSTERK AS NAMED IS NOW THE FAMOUEST GUITAR PLAYER OF FRENCH HOUSE »

Il collabore ensuite avec d’autres musiciens de la scène Électro et Électro-jazz, Jérôme Badini, Franck Samba, Llorca, Alex Kid, Abdou Diouff, entre autres, et rencontre l’équipe du label indépendant T.I.M.E.C avec qui il développe ses nouveaux projets de singles, d’albums et de scènes, sous le nom de « MysterK & The Fabulous », il participe aux albums de « Professor Oz » et de « Microlive Band ».

En jazz, sa rencontre décisive se fait à Montmartre en 2000, où il croise les Manouches de Paris et se lie d’amitié pour Jeannot Malla dit « Titotte » et le roi des Manouches de Paris, Ninine Garcia, qui l’invite sur son dernier album « Nouvelle Vie ». Depuis c’est le bonheur musical de jouer avec les « Brésiliens de la Guitare » que sont les enfants de Django et qui ont surnommé Bruno Casties « Doigts d’argent ».

Guitariste exceptionnel dont tous ceux qui l’entendent s’accordent à reconnaître le talent, Bruno Casties continue sa carrière et il est le leader musical de plusieurs groupes. Dans cet esprit, il a formé en Vendée le groupe des Guitares de Saint-Vincent pour contribuer à faire vivre le Jazz, le Swing et le Jazz Manouche au-delà de leurs frontières parisiennes.

Nota Bene : Une partie des informations contenues dans cette biographie musicale trouve leur origine dans http://professoroz.com/quepasa/images/bio_que_pasa.pdf . Pour l’essentiel, Bruno Casties est le rédacteur de cette page.

Partager    Partager avec Facebook Facebook   Partager avec Twitter Twitter



VENEZ SWINGUER avec
LES GUITARES DE ST VINCENT


Le 2ème jeudi du mois à 18h30
Le Balthazar, rue de Verdun
La Roche-sur-Yon




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP